NOTRE PROJET
Les trois foyers d’hébergement du Colombier accueillent des personnes en situation de handicap qui travaillent à l’ESAT ou qui fréquentent le SAJ en journée. Chacun offre des spécificités d’accompagnement selon sa localisation et son projet : Virieu le Petit, Artemare et Belley.
Ils les accompagnent au quotidien et dans un parcours de vie évolutif. Les unités de vie ont chacune un projet particulier, mobilisant différement les capacités des personnes accompagnées. Ainsi, à titre d’exemple, au Foyer de Montillet à Belley, les personnes accompagnées assurent elles même leur quotidien (cuisine, ménage, loisirs…), avec l’aide des professionnels.
Ils travaillent en lien direct avec les autres établissements et services du Pôle du Colombier.
Ils s’inscrivent dans une dynamique d’ouverture notamment en ce qui concerne l’accès aux soins, aux loisirs, à la culture et au sport.
Ils proposent une coopération avec les familles tant dans l’accompagnement proposé que dans l’adaptation de l’offre de service.
PRÉSENTATION DU FOYER D’HÉBERGEMENT ET DU FOYER D’ACCUEIL MÉDICALISÉ EN VIDÉO
L’OFFRE DE SERVICE
Les foyers offrent un accueil tous les jours de l’année, en dehors des périodes d’ouverture du SAJ et de l’ESAT mais aussi assure un accompagnement pour les personnes fréquentant ces services qui seraient en congés ou en arrêt maladie.
LES MODALITES D’ADMISSION
Une notification d’orientation délivrée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) est un préalable à toute admission. Une fois la notification obtenue, la demande d’admission est à adresser au Service Social d’Odynéo.
Pour plus d’informations sur la procédure à suivre : www.odyneo.fr/service-social
COMPOSITION DE L’EQUIPE
- Directeur de Pôle
- Directeur adjoint
- Cheffe de service
- Educateur spécialisé
- Moniteur éducateur
- Aide médico-psychologique
- Psychologue
- Agent de service intérieur
- Equipe restauration
- Assistante sociale
- Secrétaire